Politique de confidentialité

Applications mobiles et site web


Dernière mise à jour : 20 septembre 2019

CIMA Info Inc. (« CIMA Info ») est fermement engagée à protéger votre confidentialité et à offrir une expérience en ligne sécuritaire de la plus haute qualité à tous ses utilisateurs et clients.

La présente politique de confidentialité sur l’application mobile s’applique à l’information que nous recueillons lorsque vous utilisez nos applications mobiles et leurs services (collectivement, les « Services » ). En utilisant lesdits Services, vous acceptez les modalités de la présente politique de confidentialité sur l’application mobile. Parce que nous recueillons certains types de renseignements au sujet de nos utilisateurs et clients, vous vous devez de comprendre les modalités et conditions entourant la collecte et l’utilisation de ces renseignements.

Il peut nous arriver de modifier, de temps à autre, la présente politique de confidentialité sur l’application mobile. Si nous effectuons des changements, nous vous en aviserons en modifiant la date de mise à jour dans la partie supérieure de la politique et, dans certains cas, il se peut que nous vous fournissions un avis supplémentaire (comme l’affichage d’un énoncé sur notre page d’accueil ou l’envoi d’un avis). Nous vous incitons à examiner la politique de confidentialité sur l’application mobile chaque fois que vous accédez lesdits Services et chaque fois que vous interagissez avec nous pour demeurer au fait de nos pratiques relativement aux renseignements et aux façons de protéger votre confidentialité.

COLLECTE et UTILISATION des RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Renseignements recueillis automatiquement


Lorsque vous accédez ou utilisez nos Services, nous recueillons automatiquement des renseignements à votre sujet, dont les suivants :

  • Renseignements de connexion

    Nous recueillons des renseignements sur vos séances de connexion lors de l’utilisation de nos Services, dont le type de navigateur utilisé, les heures d’accès, les pages consultées, votre adresse IP et la page visitée avant d’accéder à nos Services.

  • Renseignements sur votre appareil

    Nous recueillons des renseignements sur l’ordinateur ou appareil portatif que vous utilisez pour accéder à nos Services, dont le modèle du dispositif, la version du système d’exploitation, les identificateurs uniques du dispositif et les données sur le réseau cellulaire.

  • Renseignements sur votre emplacement

    Il est possible que nous recueillions des renseignements sur l’emplacement de votre dispositif lorsque vous utilisez nos applications mobiles ou lorsque vous consentez à la collecte de cette information.

  • Renseignements recueillis par les témoins et autres technologies de suivi

    Nous utilisons diverses technologies pour recueillir des données, dont des témoins et des pixels invisibles. Les témoins sont de petits fichiers de données stockés sur votre disque dur ou dans la mémoire de votre dispositif pour nous aider à vous fournir nos Services, à améliorer nos Services et votre expérience, à déterminer les aspects et fonctionnalités de nos Services qui sont les plus populaires et à compter le nombre de visites. Les pixels invisibles sont des images électroniques pouvant être utilisées dans nos Services ou courriels et aider à livrer des témoins, compter des visites et interpréter l’usage et l’efficacité des campagnes. Pour plus de détails au sujet des témoins, veuillez voir « Témoins » ci-dessous.

  • Renseignements sur l’utilisation de nos machines

    Nous recueillons des renseignements au sujet de nos machines par l’entremise de nos Services.

Nous utilisons ces données afin de fournir, maintenir, analyser et améliorer nos Services, détecter, effectuer des enquêtes et prévenir les transactions frauduleuses et autres activités illégales en plus de protéger les droits et les biens de CIMA Info et d’autrui.

COMMENT PARTAGEONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS ?


Nous pouvons partager vos renseignements de la manière suivante :

  • En réponse à un mandat de perquisition, à toute demande ou à tout ordre valide d’un point de vue juridique (pouvant inclure un accès légal par une entité gouvernementale canadienne, américaine ou étrangère; des tribunaux; ou des forces de l’ordre); à d’autres organismes dans le cas d’une enquête pour violation d’un accord ou d’une loi contravention; ou lorsque requis ou permis par une loi applicable canadienne, américaine ou toute autre loi;

  • Là où il s’avère nécessaire aux fins d’établir une défense et de contester des demandes en justice, pour détecter, éliminer ou prévenir toute fraude et pour enquêter ou prévenir des pertes ou des préjudices réels ou soupçonnés à des personnes ou à des biens;

  • Dans le cadre de, ou durant les négociations de toute fusion, vente des actifs de l’entreprise, financement ou acquisition d’une partie ou de la totalité de notre entreprise par une autre société;

  • Avec votre consentement ou selon vos instructions.

TÉMOINS


La plupart des navigateurs sont conçus pour accepter les témoins par défaut. Si vous le préférez, vous pouvez habituellement régler votre navigateur pour supprimer ou rejeter les témoins. Veuillez noter que si vous choisissez de supprimer ou rejeter les témoins, cela pourrait avoir une incidence sur la disponibilité et la fonctionnalité de nos Services.

CAMÉRA


Une autorisation est requise pour l'utilisation de la caméra pour scanner les codes QR dans l'application mobile.

Aucune photo n'est prise et aucun enregistrement vidéo n'est effectué avec la caméra. L'application mobile ne communique ou ne partage aucune information privée de votre appareil mobile.

CHANGEMENTS À NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ


Nous allons occasionnellement mettre à jour la présente politique de confidentialité lorsque cela sera nécessaire pour protéger nos utilisateurs et pour nous conformer à un environnement changeant. Nous vous recommandons de consulter la politique de confidentialité lorsque vous visitez nos Services pour vous mettre au courant et comprendre notre politique la plus à jour. Au cas où nous effectuions des changements majeurs à la présente politique, ou sur la façon dont nous utilisons et recueillons vos données personnelles, nous allons afficher ces changements de manière bien visible avant de les mettre en œuvre.

COORDONNÉES DE CONTACT


Si vous avez des questions au sujet de la présente politique de confidentialité ou sur nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez communiquer avec nous par courriel à info@cima.ca. Veuillez inclure une adresse URL ou une référence à une capture d’écran des Services en question dans votre demande.

Vous pouvez également communiquer avec nous par la poste à l’adresse suivante :

CIMA Info Inc.
3385, rue King Ouest
Sherbrooke (Québec)
J1L 1P8, Canada